TPM résilie l'autorisation de Sao Praia, plage privée de Hyères
- petitprincebandol
- 28 févr. 2024
- 2 min de lecture
Irrégularités multiples et ardoise importante: à Hyères, la plage privée Sao Praia... privée de plage
La Métropole vient de résilier pour faute la concession de plage confiée en 2019 au Sao Praia à l’Ayguade. Elle dénonce une multitude d’irrégularités et une importante ardoise.
Sur le sable de l’Ayguade depuis 2019, l’établissement proposait une cuisine méditerranéenne et des matelas.
Une note de 4 (sur 5) sur Tripadvisor et de 4,2 selon les avis enregistrés par Google. Depuis quatre ans, le restaurant de plage Sao Praia, à l’Ayguade, semblait globalement satisfaire ses clients en quête de soleil, de cocktails, de matelas et de petits plats à déguster les pieds dans l’eau...
Manifestement l’adresse (qui a changé de propriétaire en 2021) régale un peu moins la Métropole.
Toulon Provence Méditerranée ne lui a pas mis une note sanctionnant la cuisine, mais vient de résilier – "pour faute" – l’autorisation d’exploiter la concession de plage qu’elle avait accordée en juin 2019. Une délégation de service public qui devait initialement courir jusqu’au 31 octobre 2024.
Lors du dernier conseil métropolitain, la collectivité a pour cela adopté une délibération salée dans laquelle elle explique tout ce qui lui reste sur l’estomac. Et elle ne parle pas de tapas pas frais mais d’une addition qui lui reste en travers de la gorge.
Rappels et mise en demeure
TPM explique avoir "constaté de nombreuses fautes dans la gestion par le sous-traitant". Des fautes qui ont "fait l’objet de rappels et mises en demeure".
Elle cite de "multiples soirées festives interdites sur le domaine public maritime" (avec une première mise en demeure dès l’été 2019), des "non-respects" du nombre de surveillants de baignade, du caractère accessoire de la restauration et des absences de justificatifs comptables.
Au total, TPM présente une ardoise de 161.356 euros. La somme des impayés des années 2022 et 2023. Elle glisse au passage: "Les paiements antérieurs ont toujours été effectués avec retard".
Comments